VOIR LES IMAGES / KV STYLE

Le Telegraph-Journal a reçu le prix d'excellence de la SND pour cette refonte graphique. Avec un tirage de près de 40 000 exemplaires, le Telegraph-Journal est un «petit» quotidien avec de grandes ambitions. Cependant, l'image régionaliste et de petite envergure de ce quotidien disparaît avec l'inauguration de ce nouveau design. Distribué partout à travers la province, le Telegraph-Journal sert de porte-voix non seulement à la ville de Saint-Jean, mais aussi à tous les Néo-brunswikois. Sa présence est donc d'une importance vitale.

Avec un cahier d'actualités et des pages d'opinion plus élégante, des cahiers mettant en vedette l'art et la culture d'une manière distinguée et une palette de couleurs unique, ce journal est dorénavant un quotidien de grande envergure sur le plan visuel. Les en-têtes de cahier sont maintenant éclatants, ce qui répond parfaitement aux nouveaux critères de navigation d'un bon système graphique. Bien que la structure soit solidement ancrée dans la grille, la nouvelle allure du quotidien a été conçue pour permettre des mises en page plus organiques. Avec la ferme intention d'y ajouter une plus grande variété graphique, Lacava Design a repoussé les limites du design habituel et majoritairement monotone pour revamper l'image du Telegraph-Journal.