AVANT / PROTOTYPE

A l’occasion de son 160e anniversaire, Le Courrier rehausse la qualité de son contenu et de sa présentation. Journal hebdomadaire offrant les principales nouvelles locales et régionales, le Courrier de Saint-Hyacinthe fondé en 1853, est le doyen de la presse francophone en Amérique du Nord.

Pour cette  refonte Lacava design a choisi de donner un look contemporain, coloré, fait sur mesure au Courrier de Saint-Hyacinthe. La Une adopte désormais une présentation visuelle plus forte axée sur la photo et devient la vitrine du contenu éditorial du journal. Bien que le logo soit demeuré le même, la grille a subi un remaniement important. La mise en page du journal se distingue par sa maquette horizontale et les filets colorés situés en haut de page qui facilitent la navigation. Deux polices de caractères ont été retenues: National pour les titres des nouvelles et Arnhem pour les textes. Les choix typographiques permettent d'améliorer la lisibilité du texte et de bien gérer la hiérarchisation des titres. L'accent est mis sur l'organisation du contenu, l'utilisation de la photo et des infographies. Le contenu, centré sur la nouvelle locale offre une vision plus approfondie de la communauté maskoutaine, en tenant compte des besoins du lecteur.